logo

Une semaine de vacances dans les Alpes, ça vous dit?

 

La semaine dernière, l’équipe Al Moultazimoun s’est sauvée, loin du bruit oppressant, du stress du travail et de la pression impitoyable de la vie citadine pour prendre un bol d’air pur à la montagne et en altitude…  et qu’est ce que ça fait du bien de se déconnecter! et surtout  de profiter des bienfaits de la nature!

Travailleurs acharnés pour qui les 35h sont de la rigolade, nous avons eut besoin d’un bon break de quelques jours pour ensuite retourner au boulot et vous donner le meilleur de nous même: qualité, nouveauté et originalité!

Nous avons eu l’occasion de découvrir un centre de vacances dénommé «Les Rosiers» en plein milieu des Alpes, à Mégevette plus précisément.   Ambiance Muslim friendly, cette maison familiale est gérée par une association musulmane qui propose « the solution » pour les familles désireuses d’aller en vacances à la montagne dans un cadre islamique, le tout dans environnement féérique où les activités et les loisirs foisonnent.

Le centre propose des chambres de 2 à 9 personnes avec chambre à part pour les parents, salle de bains, sanitaires. Pour les adeptes de l’esthétisme et du design, hep, hep! il faudra pas trop en demander. Le standing est on ne peut plus rudimentaire. La déco est minimaliste, je la qualifierai de très oldschool (comprenez un peu vieillot) , mais le centre a le mérite d’être propre ,et l’accueil très chaleureux. Ces deux atouts de taille font vite oublier l’archaïsme matériel de l’équipement. Personnellement, étant plus adeptes du fond que de la forme, nous avons fait abstraction du mobilier datant de l’époque de Léon Blum pour plus apprécier la superbe ambiance familiale que nous offre l’équipe du centre les Rosiers.


Contexte:  le centre fut dans le passé une colonie de vacances qui a fermé en 1970 et qui a été ré-ouvert par les frères dans le début des années 2000, soit 30 ans de fermeture avant la restauration de ce lieu par les frères qu’Allah les récompense. 


Pour les repas, un self service composé de repas «Halal» est ouvert pour le petit déjeuner, le repas du midi et le le dîner. La cuisine est bonne et équilibrée. L’équipe vous propose de vous préparer un pique-nique dans le cas où vous prévoyez une excursion ou une randonnée durant la journée ce qui est très appréciable.

Le centre est doté d’une mosquée pour les 5 prières et de façon informelle un rappel fraternel a lieu entre la prière du Maghreb et du Isha.

Un thé est offert après la prière d’Al Isha dans un cadre conivial et fraternel hors du commun!

Un parking de stationnement pour le véhicule est disponible.

Les vêtements islamiques, le Jilbab ou le Qamis ne choquent personne ici à la montagne, personne ne vous regarde comme un être d’une autre galaxie ce qui change de certains endroits où l’intolérance est malheureusement de rigueur.

telesiege-alpes

Nous avons apprécié le dévouement et la gentillesse de l’équipe qui gère le centre, la mosquée à deux pas des chambres et surtout l’environnement riche, avec  de nombreuses activités familiales dans un périmètre de 30 km à la ronde:

Voici les activités auxquelles nous avons pu participer à la périphérie du centre (dans un périmètre de 5 à 25 km)

• Visite de fromagerie avec dégustation et traite des chèvres pour les enfants + atelier création fromage à la ferme du Mont à Belleveau

• Ballade en poney pour les enfants et à cheval pour les parents

• Randonnée dans le lac vallon avec jeux au bords du lac

• Vision panoramique du Lac Léman (mon fils dit lac clément, lol) avec montée en télésiège de 12 minutes

• Parcours de luge d’été + télésiège à Morzine Avoriaz

• Visite de Genève, de Thonon les bains et d’Evian

• Parcours accrobranche pour les enfants et les plus grands

• Découverte de la faune et de la flore dans un parc protégé

• Visite géologique des gorges du pont du diable

En clair, si vous voulez décompresser en couple ou en famille, nous vous recommandons sans hésiter ce centre où vous pouvez réserver votre séjour ici

Directeur du centre Les Rosiers: Boudjema Tél: 06 26 17 83 73 ou 04 50 35 79 06 – Site web: http://lesrosiersvacance.fr/

Le centre est ouvert pour les vacances scolaires, les vacances d’hiver et les vacances estivales.

 

degustation-fromagerie

En pleine dégustation de fromages issus de l’agriculture biologique! Miaaam.

ACCROBRANCHE

Début de parcours Accro branches.

ballade-cheval

Ballade à cheval et promenade en poney, parcours d’une heure!

gorges pont du diable

Visite géologique des gorges du pont du diable.



5 réponses à “Une semaine de vacances dans les Alpes, ça vous dit?”

  1. nathaalie dit :

    salama alaykoum

    baraka allahou fik pour ce formidable temoignage!
    on aimerait bien l’adresse??
    merci a vous

  2. Salam aleikoum, il suffit de cliquer sur le lien qui renvoie directement sur leur site ici: http://lesrosiersvacance.fr/plan_megevette_haute-savoie.htm

    Wa fiki, on a voulu vous faire partager cette merveilleuse semaine

  3. Halima mislima dit :

    Salam alykoum et bien oui comme vous l’avez dit c’est un endroit formidable pour passer des vacances dans un endroit ou on acceuille les musulmans a bras ouverts chaques vacances je me rends la bas c’est plus que trop cool on passe de tres bonnes vacances !!

  4. Ammar dit :

    l adresse du site a changé :
    http://www.centredevacanceslesrosiers.fr

    Changement de gérance, et rénovation du centre avec notamment un SPA et une salle de projection.

  5. Barak Allahu fik,nous n’avons pas eut l’occasion de revenir depuis le dernier séjour dont nous avons fait la promotion dans cet article mais espérons incha Allah revenir en famille pour décompresser dans ce merveilleux endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

C comme… Caftan !