logo

Comment apprendre l’arabe facilement?

Nous avons eut le plaisir de rencontrer l’équipe de l’arabefacile.fr et nous avons tellement été épatés par la qualité de leurs travaux que tout naturellement, une rencontre informelle à pris la forme d’une interview où ils nous expliquent tout sur leur histoire, leur méthode et leurs attentes.

Pour vous faire une idée de la qualité de leur programme d’apprentissage, voici un livre gratuit offert par l’arabe facile en cliquant sur l’image ci-dessous:

1/ L’arabe facile, c’est quoi, c’est qui?

Puisque nous considérons réellement que l’arabe est facile à partir du moment où celle-ci est enseigné avec intelligence et passion quoi de plus logique d’avoir appelé notre site internet « L’arabe Facile ».

Nous ? c’est Anouar et Fakhreddine.

Anouar c’est un artiste, un perfectionniste, un bon conseiller, un bon marocain aussi (lol), mais avant tout c’est un homme, un frère de bon cœur.

Et Fakhreddine c’est un professeur d’arabe, directeur de Tanger Institut. Il aime son métier, le chocolat aussi et déteste le mensonge.

2/ Comment est née votre projet?
Une frustration, un « mince, je n’ai plus le temps », le « mon emploi du temps a changé », et « avec la famille ça devient trop compliqué »… Eh oui ! C’est mon ami Anouar qui ne pouvait plus continuer les cours à Tanger Institut après un mois pour toutes ces raisons !
Il me dit alors : « Pourquoi tu n’enregistres pas les cours ? »
Cette question c’est vite transformé en dialogue : des idées échangées, des intentions, des convictions partagées eeeeeeeeet de là est né « L’arabe Facile ».

3/ Quel public ciblez-vous?
Tous ceux qui veulent apprendre la langue arabe. Tous ceux qui comme Anouar veulent apprendre mais le temps, la famille, les enfants, le travail les en empêche.
Enfin, tous ceux qui veulent un jour devenir arabophone.

4/ Quels sont les avantages à s’inscrire à vos cours et qu’est-ce qui vous différencie des instituts ou entreprises existantes dans ce créneau?
Il y a effectivement plusieurs écoles et pas mal de site internet qui propose la langue arabe et qu’Allah aide chacun d’entres-eux !
Et vous savez, c’est toujours compliqué de parler de soi ou de se faire des éloges. Ce que je vous conseil c’est de prendre un professeur confirmé et de lui demander de comparer les cours disponibles sur le net et ceux dispensés par « L’arabe Facile » : vous verrez !
Aussi, les cours de « L’arabe Facile » sont disponibles 24h24 et 7j/7 depuis n’importe qu’elle appareil et les cours sont téléchargeable donc même sans connexion internet vous pourrez avancer dans votre apprentissage.

5/ Le mot de la fin:

Le programme de « L’arabe Facile » a été réfléchi pour être accessible à tous. Notre but c’est que nos étudiants puissent enfin tenir une conversation en arabe, qu’ils puissent ouvrir le Coran et comprendre, qu’ils puissent lire les livre en arabe et comprendre, qu’ils puissent aller au prêche du vendredi et comprendre, qu’ils puissent parler avec leur enfants en arabe. Qu’ils ne se sentent plus étranger au message qui leur a été délivrer par leur Seigneur.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE