logo

Interview Al Moultazimoun par Hijab Select

Comment l’aventure Al Moultazimoun a-t-elle commencé ?

L’aventure Al Moultazimoun commença par une envie de créativité dans mon dressing de nouvelle convertie en 2002 .Cette envie s’est ensuite traduite par la création d’un blog “Moultazima” .Puis, cet élan de créativité a voulu touché le monde du vêtement musulman en général et ceci a abouti en 2006 avec l’ouverture de la boutique en ligne “ Al Moultazimoun.com”

Qu’apporte concrètement la marque Al Moultazimoun au marché du hijab ?

Al Moultazimoun marque une envie d’originalité, un désir de se démarquer tout en restant dans la délicatesse  et la modestie.

Parlez-nous un peu de l’équipe Al-Moultazimoun?

Notre équipe est constitué de mon époux qui s’occupe de la gestion du site, du design , marketing…C’est le patron comme on l’appelle !

Nous avons aussi 2 soeurs qui s’occupent du service client et des appels téléphoniques.

Une autre soeur s’occupe d’une partie de la rédaction du blog.

Et enfin, moi même “styliste modéliste” et “responsable communication”.Mon travail est plus axée sur la confection avec organisation des plannings de confection, réalisation croquis, fiche technique mais aussi gestion marketing , partenariats…

Notre travail renferme en fait une multitude de métiers différents et avec le temps , nous avons appris à être “multifunctions” mais aussi à savoir déléguer pour mieux se concentrer sur l’essentiel.

Nous travaillons avec une plateforme logistique qui s’occupe de l’envoi de nos colis et de la gestion de nos stocks.

Tous nos produits al Moultazimoun sont fabriqués dans notre atelier Sunna Mode au Maroc où nous faisons travailler 12 personnes à temps plein.

Donc ,en comptant tout ce petit monde, nous arrivons à une vingtaine de personnes travaillant pour Al Moultazimoun.

En tant que créateur quelles sont vos principales sources d’inspiration?

Mes sources d’inspirations sont très variées et surement liées à mes origines slaves et marocaines. C’est avec des recherches et en voyageant que j’ai découvert  des tas de tenues traditionnelles, de nouvelles couleurs, des coupes inexplorées et mystérieuses . J’ai toujours eu une âme créatrice et ça depuis ma tendre enfance.

Ce que j’aime, c’est mélanger les genres avec des abayas khalijias ornées de sfifa marocaines ou bien encore des robes d’inspiration Slaves sublimées par des zouwaqas et sfifa maricaines en tout genre. C’est, si je puis dire , ma marque de fabrique.  Je m’amuse à brasser les genres, les styles comme d’adapter des patrons d’origine japonaise sur des abayas…

Ce que j’affectionne le plus et que j’essaie de mettre en pratique c’est “ vouloir que ma cliente porte quelque chose qu’elle ne verra pas sur d’autres, qu’elle se sente unique…”, c’est pourquoi je fonctionne uniquement sur des petites séries avec des nouveautés tous les mois.

Pouvons-nous espérer vous voir dans un futur salon musulman en France ?

Nous participerons en effet cette année, au salon du monde musulman au Bourget du 18 au 21 avril 2014 insha Allah?

Si vous deviez choisir qu’un seul modèle de votre collection lequel choisiriez-vous?

Questions difficiles …vu le nombre de modèles….je dirai le jilbab sarouel effet jean ou la abaya papillon khalijia couleur sable “el Hali “

Que conseillez-vous aux lectrices de HijabSelect en matière de mode et hijab?

Je leur conseille de porter quelque chose qui leur ressemble, un vêtement qui parle et qui raconte une histoire et cette histoire c’est celle d’une vie riche en spiritualité, en couleur, en retenu, en sagesse. Un vêtement qui fait découvrir élégance, harmonie et finesse de la femme musulmane avec pour chacune d’entre elles leurs différences.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE