logo

Mon jilbab, ma fierté

Al Jilbab : le vêtement islamique par excellence.

As Salamu ‘Aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatuh.

Longtemps dénigré ou mis de côté dans les garde-robes des muslimas d’Occident, le jilbab est devenu depuis quelques années l’élément vestimentaire phare pour toute une génération !

Mais commençons par le commencement. Étymologiquement, le mot jilbab tire sa source de la langue arabe et apparaît notamment dans le verset Coranique suivant :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux »  (33: 59).

Ainsi, on le traduit communément en français par « grand voile » ou encore « vêtement qui recouvre le corps de la tête aux pieds ».

Vous l’aurez compris mes soeurs, c’est le vêtement qui se rapproche le plus de la description de ce que devrait être le vêtement char’i (c’est-à-dire légiféré) de la femme, tel qu’il est mentionné dans la Parole du Très Haut ainsi que dans les hadiths de notre bien-aimé prophète alayhi-salat-wa-salam.

La classe et la modernité tout en un.

Le jilbab, loin d’être vieux jeu ou encore réservé aux femmes d’un certain âge , est au contraire devenu un des habits islamiques les plus plébiscités de nos jours par de nombreuses jeunes femmes. En effet, que vous soyez étudiante, femme active ou encore super-maman, ce vêtement répond aux exigences de chacune.
Facile à enfiler sur ses vêtements habituels, il permet en effet d’allier élégance, praticité et confort, le tout en respectant les règles de pudeur et de discrétion.

JILBAB-HOUDA-INDIGO-OCT13-1

Discrète oui, mais élégante aussi !

Loin d’être cantonné à la seule couleur noire, le jilbab se décline à présent en une multitude de teintes, plus raffinées les unes que les autres afin de combler les attentes de la femme musulmane actuelle, soucieuse de son apparence extérieure.

Restez connectées pour découvrir notre jilbab du moment ! Et une surprise vous attend ce soir InchaAllah sur la page facebook Al Moultazimoun !

As salamu Aleykoum les akhawettes !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE