logo

Ne dites plus Al Moultazimoun, dites Moultazimoun !

Communiqué officiel:

Pour toutes celles et ceux qui ont suivi notre actualité récente, il ne vous a pas échappé que nous avons ouvert notre première boutique physique à Paris à l’adresse: 2 rue Vaucouleurs, 75011, le 1er juillet 2016 après une décennie et un an d’existence.

Nous remercions Allah de nous permettre de nous rendre utile à nos frères et sœurs en mettant à leurs disposition une boutique à proximité de chez eux Wa Lillahi al Hamd.

Pour marquer cette transition qui est un tournant majeur de l’histoire de notre marque, nous avons décidé après plusieurs années de réflexion de supprimer le préfixe « AL » juste devant « MOULTAZIMOUN », pour simplifier la prononciation (certains nons-arabophones galèrent) => :  « AMOUTAMIZOUN, AMOUTAZIA, ALMOUMTAZIMOUN, ALOUNTAZINOUNE » sont différents écorchement que nos oreilles ont du écouter avec peine et patience.

Voici une image qui illustre dans quel état nous sommes quand ont écorche notre nom 😥

 

omer-giphy

 

Bien que ce problème concerne une infime minorité de notre communauté, interlocuteurs et collaborateurs, il fut suffisamment récurrent pour qu’on le prenne très au sérieux. Le « AL » et le « OUL » selon certains linguistes s’inscrivent dans une succession de syllabes difficiles à enchainer et pour peu que la personne est de léger problème de mémorisation, qu’un drame verbal viennent assassiner notre joli nom de marque.

On aurait pu en 2005 choisir un nom plus simple du style « HAMDULILLAH BOUTIQUE » ou  « MACHA ALLAH VETEMENTS« , mais nous préférions un nom qui corresponde au mieux à notre façon d’être, à notre état d’esprit, à notre concept, un sobriquet le plus proche de la réalité.

Lors de la création de notre nouveau logo en Janvier 2012, nous avions déjà supprimer le préfixe AL sur notre logo que vous pouvez voir en entête du blog ou sur notre boutique en ligne.

Nous vous invitons à transmettre le message tout autour de vous, car nous nous dirigeons vers plus de simplicité et de praticité, ce sont les raisons pour lesquelles « AL MOULTAZIMOUN » devient « MOULTAZIMOUN ».

Et vous qu’en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!

Nouvelle adresse: www.moultazimoun.com



2 réponses à “Ne dites plus Al Moultazimoun, dites Moultazimoun !”

  1. dayamita dit :

    salam alaykoum , étant française et ayant une prononciation pour la langue arabe tres difficle pour ne pas dire un vrai massacre lol !!! j arriver tres bien a prononcer votre nom Al Moultazimoun donc je trouve cela dommage d avoir retirer le ( AL) met ceci dit votre nom reste tres jolie . a tres bientot incha ALlah

  2. Wa aleykum salam oukhti, Merci pour votre message, nous sommes biens conscients que la majorité des personnes dont vous faites partie n’avaient pas de problème avec ça, mais nous préférons simplifier pour faciliter. Barak Allahu fikoum de votre soutien! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

SOS Cheveux en détresse

Calligraphie sur toile