logo

Petite, moyenne ou grande: comment choisir son jilbab ?

As salamu Aleykoum Akhawat,

Aujourd’hui nous allons parler de ces petites choses, mignonnes, adorables, attachantes, douces et drôles: les soeurs de petite taille !

On entend souvent, et à tord, que les jilbabs sont plutôt adaptés pour les soeurs fines, élancées et de grande taille. Certes, nul doute qu’ils siéent effectivement somptueusement bien à ces soeurs si chanceuses Macha Allah, mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas tout à fait vrai. Et les soeurs de petite taille dans tout ça ? Seraient-elles alors privées de pouvoir arborer fièrement cette magnifique pièce vestimentaire, l’une des plus mastour que l’on puisse trouver sur le marché ? Que nenni ! Il faudra simplement choisir les formes, les coupes et les couleurs qui conviennent à chaque morphologie ! Allez let’s go l’équipe Moultazimoun t’embarque pour un tour d’horizons avec conseils à la clé !

Si tu es… petite et fine

Ne t’inquiète pas les jilbabs sont aussi faits pour toi et tu es loin d’être cantonnée à un seul choix ! Cependant quelques règles simples sont à observées en matière de coupe et de style.

Ta taille fine te permet en effet de pouvoir porter des coupes droites ou évasées selon ta convenance et les jilbabs deux pièces ont d’ailleurs tout pour te séduire de par leur versatilité et le choix infini de styles et de couleurs qu’ils proposent. Si toutefois, ton coeur penche plutôt pour les jilbabs une pièce, sache qu’ici la longueur est un détail dont l’importance est capitale et à ce jour, Al HamdouliLlah, beaucoup d’entre eux sont disponibles en plusieurs longueurs comme le jilbab Benet ou encore le Jilbab Kawthar ! Si tu es une amoureuse de la simplicité, du confort et de la praticité qu’apportent les sarouals, tâche tout de même de faire attention aux coupes et à leur longueur car en effet, ils ont en général plutôt tendance à rapetisser la taille… mais rien ne t’empêche de tester et de voir par toi-même bien-sûr !

Suggestions Al Moultazimoun

JILBAB-BENET-BLEU-CANARD

 

Si tu es… petite et ronde

Si tu es plutôt ronde, privilégie plutôt les jilbabs deux pièces et sache que les jupes évasées seront tes meilleures alliées et t’apporteront allure et prestance ! A l’inverse, les coupes droites auront tendance à « tasser » au même titre que les sarouels qui, comme dit un peu plus haut, rapetissent relativement la taille; sauf s’ils sont spécialement conçus pour pallier à cela comme le jilbab sarouel Ado al Moultazimoun. Les minis poignets du jilbab donnent un aspect affiné contrairement aux larges manches encombrantes et souvent trop grandes !

Suggestion Al Moultazimoun

 

Le Jilbab Al Houda !

JILBAB-HOUDA-NOIR-OCT13

 

Récapitulatif:

A éviter lorsque l’on a une petite taille :

– Les coupes droites qui auront tendance à « tasser »

– Les jilbabs sarouel qui ne flattent pas toujours les petites tailles à l’exception de ceux spécialement conçu pour ce type de personnes, comme le jilbab saroual Ado

– Tout ce qui motifs et rayures horizontales qui vont élargir la taille !

– Les couleurs très claires lorsque l’on est ronde

 

Quant aux autres morphologies:

Si tu es… de taille moyenne.

Si tu fais partie des soeurs qui sont à peu près dans la moyenne, le choix est tient ! Concernant les jilbabs deux pièces, ils sont pour la plupart adaptés aux tailles médianes grâce à leur jupes que l’on peut remonter ou redescendre à souhait. Quant aux jilbabs une pièce, ils sont souvent disponibles en plusieurs longueurs pour satisfaire les moyennes et les grandes ! Si ce n’est pas le cas, tâche de prendre tes mesures ou bien d’accepter de devoir le faire retoucher. Si les sarouals sont ta tasse de thé, tu peux alors aussi foncer !

 

Suggestions Al Moultazimoun

 

jilbab makkah

  JILBAB-SAROUEL-LADY-NAJAH-EMERAUDE

 

 

Si tu es… grande.

Réjouis-toi ma soeur, tu peux quasiment tout te permettre car même si d’aventure tu aurais quelques rondeurs d’amour, les masses restent en général bien réparties de par ta grande taille. Les jilbabs deux pièces dont la coupe est droite restent un bon choix et ont un rapport qualité prix excellent. Si tu es souvent pressée et si tu es une grande adepte du vite-fait-très-bien-fait, tu peux même t’aventurer à tester les jilbabs une pièce qui en plus d’être plus rapides à enfiler, restent ceux dont les coupes sont les plus classieuses. En un mot: l’élégance sans effort.

Suggestions Al Moultazimoun :

Le jilbab saoudien Caviary, l’une des nouveautés d’Al Moultazimoun !

Bref, vous l’aurez compris, le jilbab c’est pour nous toutes !

JILBAB-SAOUDIEN-CARAMEL-2

 

 

 

 

 

R.Ena

 



5 réponses à “Petite, moyenne ou grande: comment choisir son jilbab ?”

  1. Amina-Karine dit :

    BarakAllahu fiki pour les conseils! Et félicitations les créations sont trop belles Rabbi barek

  2. jinane dit :

    salam alikum sister

    je suis tres interessee au jilbab denim mais jai pas trouvee ma taille
    j espere bien que tu as encore un taille M/L
    jazaki allah khire je veux bien se jilbab si il est disponible inshaa allah
    barak allah fikum wa salam alikum oukhti
    jinane

  3. Wa aleykoum salam ma soeur, le jilbab jean n’est disponible qu’en taille S/M. Cette taille peut aller aux femmes faisant du 40 maximum. Si tu es dans cette catégorie, le jilbab peut t’aller inshaaAllah.

  4. la soeur fillah dit :

    Salam ahlaykoum ma soeur

    Je voudrais le jilbab kawthar en S silteplait je n’ai que 10 ans mais j’ai demander a ma mère elle a dit oui donc je suis grande de taille et je porte du S donc en couleurs petit fille de mon âge jazak’allah ou fik dis moi quoi qu’Allah terécompense AMINE 🙂

  5. Salam aleykum,

    Je t’invite avec ta maman à aller sur notre site Al Moultazimoun, il y les jilbabs Ados qui pourraient te convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

La vie devient rose