logo

5 conseils pour être unique et authentique

SAROUEL-ET-HIJAB-TURQUOISE

1 – Mettez fin à cette idée d‘uniformisation , cette tyrannie de l’image de la femme qui nous dicte comment être, à travers des outils de communication comme les publicités, la mise en avant d’un mannequin à qui il faut essayer de ressembler comme un but à atteindre. Fini le modèle unique de la femme fatale.

2 – Ne vous laissez pas non plus piéger par une autre envie, celle de ne vouloir ressembler à personne, d’être unique, d’avoir quelque chose de différent, d’acquérir cette petite particularité qui nous rend visible. Alors vous passeriez de la tyrannie  » jeune et fraîche  » à la tyrannie « se démarquer pour être remarquable « 

3 – Donc, que faire ? c’est simple, vous distinguez de manière authentique ! Éloignez vous des dispositifs narcissiques des hyperlookés qui me semble plus jouer un rôle que d’exprimer réellement qui elles sont. « On pourrait dire que la singularité authentique part du désir de montrer une facette de soi qui paraît représenter au mieux de ce que l’on perçoit de son identité » analyse la psychanalyste Anne Sophie Benoît.

4 – Mais comment ? cherchez votre marque de fabrique au delà des modes et des règles esthétiques pour donner à votre style ce côté profond et intime qui vous caractérise. Il ne suffit plus de porter la dernière tenue en vogue pour être stylé ou vouloir à tout prix se démarquer pour être remarquable. Il faut au contraire montrer de soi ce que l’on perçoit comme étant une force.

5 – Concrètement, comment m’y prendre ? Observez vous globalement et trouver ce qui fait votre force. Quel trait de votre caractère vous semble significatif ?

-Cela peut être par exemple une chevelure bouclée façon lionne qui met ainsi en avant le côté femme forte et courageuse que vous êtes.

-Cherchez des photos d’univers qui vous ressemble comme la carte postale d’une plage déserte montrant votre côté calme et solitaire ou au contraire celle d’un grand centre urbain noir et blanc faisant surgir en vous votre goût d’un monde moderne et multiculturel dans le quel vous vous sentez à l’aise. Vous montrez ainsi des images sur un ou plusieurs traits de votre personnalité.

-Interrogez vous sur ce que vous voulez montrer de vous sans ostentation, faites vous confiance et ne demandez pas à votre entourage ce qu’il en pense. Vous devez trouver le style qui vous convient seule !

A NE JAMAIS PERDRE DE VUE

Exprimer le soi c’est être humain, ressentir et se ressentir. Ne cherchez pas non plus le look parfait mais cherchez à être authentique, cela pourra parfois faire sourire votre entourage surtout si vous vous vous êtes enfin décidé lors d’un goûter entre sœurs de porter le béret de votre grand mère que vous aimez tant porté enfant et qui en fin de compte vous ressemble tant et vous raconte. Mais qu’importe, vous vous sentez tellement vous avec ce béret que vos sœurs le sentiront et ne pourront qu’être fière d’avoir pour si bonne compagnie une femme qui ose être elle-même !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Muslim Psy : acte 1