logo

Comment accessoiriser sa tenue !

As Salamu Aleykoum akhawates!

Que l’on soit voilée depuis un certain temps ou bien que l’on soit nouvellement initiée (Al hamdoulillah!), certaines questions peuvent nous venir en tête en ce qui concerne ce que nous pouvons – ou pas – porter en tant que voilée. La question des bijoux en est une.

Ce qu’il faut bien entendu constamment garder en tête, c’est que la modestie et la pudeur restent assurément les conditions sine qua non afin d’appréhender de la meilleure des façons cette protection qu’est notre hijab, à prendre dans son sens le plus général ; le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) désignant « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l’isoler ».

Même s’il est vrai que l’on se voit accorder plus de liberté dans les environnements strictement féminins ou en présence de mahrams, le bon et beau comportement devra automatiquement aller de pair avec les tissus enveloppant nos corps divinement préservés !

Néanmoins, lorsque l’on se penche un peu sur les écrits, on se rend compte que nombre de preuves émanant de la sunna de notre bien-aimé -alayhi salât wa salam- démontrent qu’il était effectivement permis aux femmes de se parer de bijoux, de bagues et de bracelets notamment.

 

Comme à l’accoutumée, l’équipe Al Moultazimoun vous donne quelques règles à suivre pour porter vos bijoux de façon toujours élégante et harmonieuse !

 

1 – Je choisis mes bijoux en fonction de ma tenue ! Sur une tenue simple, par exemple une abaya de couleur unie, je peux m’aventurer à porter un beau bracelet ou une bague qui agrémentera de façon subtile et sophistiquée ma tenue!
simplissime2

           ABAYA SIMPLISSIME II       

kairo

       BRACELET KAIRO 

 

2 – Sur une tenue de fête, je n’exagère pas ! Pour certaines occasions, notamment pour les mariages etc, nous n’avons en général pas besoin d’en faire trop au niveau des accessoires, surtout si vous choisissez une robe dont les finitions sont déjà assez prononcées (coutures en dentelles, motifs dorés ou argentés etc). Dans ce cas, préférez plutôt les bijoux un peu plus discrets.

cordobaargent

JILBAB CRYSTAL CORDOBA     

broche noeud2

     BROCHE NOEUD II

 

3 – Osez l’originalité de temps en temps ! Pour l’Aïd en famille par exemple et si vous choisissez une tenue plutôt simple, vous pourrez vous permettre une petite fantaisie en optant pour un accessoire vraiment original. Et voici mon coup de coeur parmi toutes les pièces de cette nouvelle collection de bijoux Al Moultazimoun !

bracelet bague

 

  BRACELET BAGUE

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici: http://www.almoultazimoun.com/fr/313-bijoux

As Salamu Aleykoum akhawates,
prenez soin de vous et de votre foi et à bientôt inchaAllah.

 

R. Ena 

 



Une réponse à “Comment accessoiriser sa tenue !”

  1. Dellali dit :

    Salam alikoum,

    Je souhaiterais simplement m’inscrire a votre newsletters nsh´Allah

    Cordialement.

    Chaouki DELLALI
    0660856282

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE