logo

Des bonbons 100% Halal avec Candine

Le mois de Ramadhan à peine commencé, nous allons aujourd’hui appuyer « là où ça fait mal », je vous conseille alors de lire cet article après Maghreb haha ! Nous allons parler plus particulièrement de sucré, de… bonbons !

Et pas n’importe lesquels s’il vous plaît, de bonbons qui ont la particularité d’être 100% Halal c’est à dire sans la gélatine de porc qui faisait jadis si souvent culpabiliser les jeunes enfants naïfs que nous étions. La gélatine utilisée dans ces bonbons là est en effet issue de boeuf ou de poisson.

La soeur Meryem est la gérante de Candine Halal, une des boutiques référentes dans le secteur. La boutique propose en effet un choix assez conséquent de produits, certains contenant de la gélatine et d’autres non. Leur points communs: leur irrésistible pouvoir tentateur !

 

10509559_320922221399199_6637922279671940474_n

Pourquoi choisir un bonbon Halal ou « AVS » par rapport à d’autres marques ?
La marque s’exprime: « La définition de base du bonbon est qu’il s’agit juste d’une confiserie à base de sucre cuit, aromatisé avec des variantes diverses. Pourtant, il s’avère que dans la composition de la majorité des bonbons/confiseries disponibles à la vente il y ait de la gélatine de porc, souvent uniquement mentionnée comme « gélatine ». Evidemment, pour un musulman, leur consommation est impossible, étant donné que par conséquent ils ne sont pas halal et sont donc illicites. Il y a alors la possibilité de la gélatine de bœuf, mais pour qu’elle soit halal/licite, elle doit être issue d’animaux abattus selon le rituel d’abattage halal (bête abattue en direction de la Mecque par un sacrificateur musulman). A cet effet, vous pouvez consulter notre « Certificat halal », délivré par le HAB (Halal Authority Board) de Londres. »

L’objectif de Candine est tout simplement d’apporter une alternative sérieuse et licite à tous les musulmans comme aux non musulmans et à tous les enfants comme aux adultes voulant revivre l’enthousiasme et l’excitation à l’ouverture d’un emballage aux couleurs acidulées. Chez Candine c’est 100% de satisfaction et 0% de frustration !

Son site internet: www.candine.fr

On y pense déjà pour l’Aid !

Fraternellement,
R.ENA



3 réponses à “Des bonbons 100% Halal avec Candine”

  1. Meryem dit :

    Salam aleikoum,

    Jazakoum Allah kheir en ce mois de Ramadan pour cet article, je suis vraiment très touchée, Allah fructifie votre commerce!

    Meryem

  2. Aleikoum salam oukhti, amin.
    C’est toujours un plaisir de donner un coup de pouce aux autres boutiques masha Allah!

  3. Lise dit :

    Des bonbons halal! c’est beaucoup plus requis pour la santé, et je les préfère aux bonbons standards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE