logo

Comment être belle au naturel pour sa mouqabala?

muslim wedding_0

Les célibataires l’attendent toutes, la craignent un peu aussi et prient pour qu’elle soit les prémices d’une vie maritale saine et sereine. Passage obligé pour l’homme et la femme désireux de se marier dans le respect de la loi divine, la Mouqabala est la rencontre licite et encadrée entre un frère et une soeur, en présence du tuteur de cette dernière et, dans certains cas des proches parents de l’homme.

C’est en ce sens le meilleur moyen pour les musulmans de se rencontrer et de faire connaissance afin d’évaluer la viabilité d’une éventuelle union. Durant cet entretien il s’agira par le biais de questions sciemment choisies, d’essayer de cerner au mieux la personne avec laquelle vous pourrez peut-être bien -In Shaa Allah- finir vos vieux jours.

C’est pourquoi, avant de vous donner des conseils plus « pratico-pratiques » afin d’appréhender au mieux cette étape stressante, je voulais tout d’abord insister sur l’importance de la préparation, mais pas n’importe laquelle, la préparation spirituelle. Car bien qu’il faille certes apporter une attention particulière à son apparence physique, je ne saurais trop vous conseiller mes soeurs de préparer avant tout non seulement votre intention mais surtout votre Imaan, votre foi, celle qui fera certainement THE différence en face de votre prétendant ! Une belle épouse c’est bien, mais une épouse belle ET instruite c’est mieux 🙂 Montrer donc qu’en plus d’être belle de l’extérieur, vous êtes sublime de l’intérieur.

Une fois vous être préparée mentalement et spirituellement, l’étape « embellissement » ou encore « ravalement de façade » intervient. Et dans ces cas là, croyez-moi, « less is more » ! En d’autres termes, surtout pas d’exagération, tant au niveau vestimentaire qu’en maquillage. Le frère est venu rencontrer une femme saine et équilibrée, pas une bimbo peinturlurée ! Être agréable au regard implique de la subtilité, de l’élégance et de la mesure. On évite donc toutes les couleurs flashy (rose, vert, bleu…) ou trop dures (rouge, bleu électrique…).

Quels sont donc les produits et les astuces que vous pouvez adopter pour paraître belle naturellement et subtilement ? Je vous donne ci-dessous mes conseils !

LE TEINT

Avoir un teint frais et lumineux, gage de santé de la peau, est certainement l’élément majeur que vous devez privilégier. En effet, avoir un teint trop chargé, trop poudré, trop épais, trop… pas naturel quoi, n’est pas du tout conseillé et même plutôt à proscrire. Cela pourrait en effet donner l’impression que vous n’êtes à l’aise avec votre apparence naturelle, voire… que vous avez de vilains défauts à cacher !

L’idéal vont être les crèmes teintées ou les BB crèmes car elles ont en général une couvrance légère et ont un fini naturel semi mat ou lumineux selon les marques. Tâchez juste de choisir une crème adaptée à votre type de peau et dont la teinte coïncide le plus possible à votre carnation naturelle. On ne choisit donc pas de teintes plus foncées en pensant que ça donne « bonne mine » ou l’air « bronzée », le prétendant n’est pas un lapin, nous ne voulons donc pas ressembler à une carotte.

 

Garnier-BB-Cream-350x350

 

LES CERNES

On ne va pas se le cacher, vous n’avez pas énormément dormi la veille. Partagée entre stress et excitation, la circulation du sang n’a pas été optimale et vous vous retrouvez le matin même avec des cernes de la taille du Texas. Les cernes peuvent être de différentes couleurs mais dans tous les cas, elles peuvent vite donner un air fatigué voire malade si elles sont très prononcées. Pas de panique, dans ces cas là privilégiez un anti-cernes à effet lumineux et frais qui va vous apporter la fraicheur qui vous fait défaut ce jour-là ! Toutefois, même si c’est assez tentant, n’essayez pas d’accumuler les couches pour effacer totalement les cernes. En plus de donner une apparence surfaite de « barbie », l’effet naturel que vous recherchiez sera caduque ! Le but ici est de minimiser l’apparence des cernes, de les « flouter » et non pas de les éradiquer ! Le Naturel les soeurs, le naturel ! 🙂

Soin-anticernes-Anti-Age-l-Effaceur-Gemey-Maybelline.-11-70_portrait_w674

 

LES YEUX

Là encore, moins vous en faites, mieux c’est ! Afin de souligner le regard et de le rendre mystérieux, la sunnah veut que les femmes utilisent le khôl. On adopte alors cette magnifique pratique et on trace un trait fin et subtil sur la ligne des cils supérieurs et selon l’appréciation de chacune, dans la muqueuse à l’intérieur de l’oeil. Si vous désirez farder légèrement vos yeux, les tons neutres seront à coup sûr votre meilleur choix. Exit donc les smokey eyes, et autres couleurs pastels ou flashy. Le but recherché sera plutôt de définir vos paupières avec une couleur chair que vous appliquerez sur l’ensemble de la paupière et pour finir un fard brun clair à brun moyen que vous travaillerez dans le pli de la paupière et/ou en coin externe.

123932023199

 

Armée de votre plus beau sourire en coin et de votre liste de questions, vous êtes à présent prêtes à vous jeter dans l’arène ! Qu’Allah accorde un mari attentionné et pieux à toutes nos soeurs célibataires.

Fraternellement,

R.ENA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Optez pour le sarouel !