logo

Dis moi quelle chaussure portes tu, je te dirai qui tu es…

Dis moi quelle chaussure se cache sous ton jilbab/jupe et je te dirai qui tu es ! Ou presque.

La Sportive

Un chouiya garçon manqué lorsqu’elle était petite, la soeur sportive est dynamique et aime quand ça va vite ! Un peu impatiente sur les bords, elle préfère parfois la rapidité à l’esthétique mais sans tomber dans la négligence s’il vous plaît ! Elle veut du style et du confort, voilà tout. Pour ce faire, la soeur sportive va vouloir dénicher de belles baskets dont la forme reste tout de même féminine. Souvent composée de marques connues et reconnues de par leur qualité indéniable, sa collection de baskets peut faire pâlir les frères les plus férus de sport ! Elle bave devant Foot Locker, espère secrètement vivre dans un store Nike ou Addidas, la soeur sportive est active et veut que le monde et la Ummah le soient aussi ! Elle est actrice de son quotidien et engagée dans ce qui est juste. En somme, fraiche et responsable !

dossier-personnel-basket-adidas-g14028-img

La Coquette

De la finesse, de l’élégance, du goût. C’est ce que recherche la soeur coquette. Partisane convaincue et convaincante de la ballerine, elle aime l’aspect délicat et le confort qu’apportent ces chaussures. Passe-partout et polyvalente, les ballerines sont en effet selon elle l’élément IN-DIS-PEN-SABLE de la garde robe de la femme musulmane. Aller faire ses courses, courir chercher les enfants à l’école, assister au mariage de la cousine, pour la soeur coquette c’est décidé: jamais sans mes ballerines ! Et on la comprend, la ballerine a décidément tout pour nous séduire: prix abordable, matières et styles variés, féminité, souplesse, confort… que demande la Oumma ! Qu’elle soit sous un jilbab, une abaya ou un saroual, la ballerine saura se faire discrète et efficace en bon allié indéfectible qu’elle est.

10001015-1969-thickboxLa Baroudeuse

Encrée entre réalité et rêve, la soeur baroudeuse aime voyager, la bonne nourriture et les longues ballades dans la nature. Elle prend souvent le temps de laisser son regard parcourir le ciel à la recherche d’un nuage à la forme particulière ou encore de savourer un bon chocolat chaud brûlant presque ses lèvres. Elle aime l’automne et les feuilles mortes qui jonchent le sol et se réconforte à penser qu’elles sont certes semblables aux péchés des croyants que le Tout Puissant absout dans Sa miséricorde infinie et qui glissent le long de leurs épaules durant le soujoud. Les bottes ou « boots » comme elle aime à les appeler sont pile poil ce qui lui faut ! L’aspect un peu rustre que la botte peut avoir au premier abord est trompeur car quand bien même son esthétique ferait un peu « roots », elle est en réalité l’allié des journées froides. Elle nous protège de la pluie, nous garde au chaud et ne craint pas les flaques d’eau ! La Botte est protectrice et douillette; c’est une sensible au fond… tout comme la baroudeuse, cette authentique au coeur tendre.

image_1_5005

Fraternellement,

R.ENA



3 réponses à “Dis moi quelle chaussure portes tu, je te dirai qui tu es…”

  1. Dina dit :

    Assalamu ‘alaykum !

    Très bon article ! Merci à l’équipe..
    Je me suis tous de suite senti visé par le paragraphe « La sportive » du confort et de la féminité !

    <3

  2. Aïdou dit :

    Super 🙂 et si c’était un peu les trois.

    Qu’allah vous assiste! Amin !

  3. Salam aleikoum, c’est vrai que selon nos humeurs et nos envies, on peut être à des moments différents un peu les 3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Votre style, Votre Abaya !