logo

ANECDOTE DE VOILE #1: L’éternelle alchimie entre époux et épouse

Créer une harmonie au sein de son couple peut être une tâche délicate, mais bien des épouses vous diraient que la préserver l’est d’autant plus !

Tout un chacun sait qu’en Islam, le lien marital est d’une importante presque capitale; c’est à la fois le pilier, les fondations et le ciment qui maintient et fait perdurer le couple au fil des années et par delà les complications et épreuves qui peuvent joncher ce chemin.

Muslim-couple

Pourquoi vous parler de ce sujet aujourd’hui ? C’est tout simplement à la suite d’une anecdote qu’on m’a relaté il y a quelques temps. Tout se passe en Arabie Saoudite, à Médine il me semble. C’est la fin de la prière à la sortie d’une mosquée. Il y a du monde et les épouses niqabées en bonne et due forme sortent en premier et attendent patiemment que leurs époux sortent à leur tour et viennent les rejoindre afin de reprendre la route ensemble. Or, ils s’avèrent que toutes sont vêtues de niqabs et portent sensiblement les mêmes jilbabs de couleurs sombres. Pas de moyens de les différencier donc.

La soeur attend, regarde les différents maris rejoindre les soeurs qui l’entourent, et s’étonne soudainement de la façon si spontanée qu’ont les frères à rejoindre leurs femmes dont les visages sont pourtant si bien cachés. Certains pourraient trouver bien des arguments logiques et rationnels à cela. La corpulence, la façon d’être etc… Moi je préfère appeler ça la rahma d’Allah. J’aime à me dire que c’est par la miséricorde du Tout-Puissant qu’un mari retrouve sa femme parmi tant d’autres, que c’est par sa Bénédiction que le coeur d’un être est poussé vers un autre, et est attiré vers lui tel un aimant. Deux âmes liées par le décret divin, ça c’est du level !

Le mariage est un des plus grands bienfaits de notre Seigneur, tâchons donc chaque jour d’en être à la hauteur et de faire de notre foyer un havre de paix et de bien-être. Un cocon dans lequel il n’y a pas de place pour l’arrogance, le mépris, l’intolérance et la violence qu’elle soit verbale ou physique. Un cocon où l’amour et la crainte d’Allah régit tous les rapports et où l’espoir en une vie éternelle auprès de son Créateur adoucit tous les maux.

Fraternellement,

R.ENA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Offre meilleures clientes