logo

Conversion: L’histoire extraordinaire de Kévin

Devenez ambassadeur de l’Islam avec : L’islam à la portée de tous

Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux

Qui eut cru que le livret édité par l’association l’Islam à la portée de tous : « Les 99 Noms d’Allah », serait la cause d’une conversion – avec l’aide d’Allah ?

Hé bien, écoutez cette histoire pour le moins surprenante. Certes, Allah est Capable de tout et Il est Celui qui guide vers le chemin de la réussite.

Notre frère Samih, un des membres de l’association « L’Islam a la porte de tous », avait rendez-vous avec son cousin dans un restaurant de Paris.

Par la volonté d’Allah, le frère avait pris avec lui une pile de livrets récemment édités par l’association, certainement pour les montrer à son cousin.

À chaque fois que le serveur déposait un plat sur la table des deux convives, il jetait un coup d’œil à la pile de livrets, visiblement intrigué ou intéressé.

Après plusieurs passages, notre frère Samih tend la pile au serveur et lui propose de regarder les titres.

Kevin (c’est le nom du serveur) lui dit : « Vous savez, je suis athée… » (En gros : « Ne te fais pas trop d’illusion » 🙂

Samih lui propose quelques-uns des titres qui lui paraissent les plus adaptés à un non-musulman : « La Vraie Religion », « A la Recherche de la Vérité »,… et « Les 99 Noms d’Allah ».

Ils s’échangent les numéros de téléphone. Le repas touche à sa fin.

Quelques jours plus tard, Samih reçoit un coup appel de Kevin qui s’exclame : « Allah possède 99 noms… le hadith… Al-Bukhari et Muslim… Je ne connaissais pas Allah, maintenant je le connais et je veux devenir musulman (ou même « islamiste » selon son expression !) »

On convient d’un rendez-vous et Kevin prononcera l’attestation de foi. Il vient maintenant régulièrement à la mosquée et passe de longs moments à lire le Coran. Il dit qu’il a trouvé la paix et la sérénité.

Qu’Allah renforce sa foi et la nôtre. Amine.

Le Prophète – paix et salut sur lui – dit : « Ne négligez rien du bien… » et il dit : « Dépensez, ne serait-ce que la moitié d’une datte. »

Qui sait ? Il se peut qu’avec l’aide d’Allah; puis par vos efforts, une personne de votre entourage accepte l’islam, après avoir lu un support qui ne vous aura coûté que 5 ou 40 centimes d’euros selon que ce soit un dépliant ou un livret.

Vous pouvez consulter notre catalogue sur http://commande.islamconversion.com

Nos supports peuvent être pour vous instruire vous-mêmes, à offrir a votre entourage ou à laisser pour être lus sur place dans les mosquées, in cha Allah.

Depuis l’ouverture de la boutique en ligne en juillet 2012, 56.000 livrets et 320.000 dépliants ont été commandés.

Article rédigé par l’association L’islam à la portée de tous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Urgence!