Le Jilbab deux pièces, l’indispensable

Le Jilbab 2 pièces, appelé encore Jilbab Algérien est un élément vestimentaire devenu très populaire ces dernières années au sein de la communauté musulmane.
Qu’on le porte dehors ou bien pour être très à l’aise durant sa prière, il fait partie de ces indispensables dont on ne saurait plus se passer… Et pourquoi ça ? Parce que…

…Il est pratique

Constitué généralement d’un long khimar et d’une longue jupe, le Jilbab 2 pièces a su se faire une place de choix dans nos garde-robes.
A l’époque, notamment en Algérie où l’on a vu se décliner les premiers jilbabs 2 pièces, les femmes prenaient des étoles blanches en guise de khimar et les enroulaient autour d’elles avec une dextérité redoutable ! Or, les attentes des musulmanes ayant à présent changées, les couturiers ont pensé plus pratico-pratique et ont imaginé des coupes et des mécanismes de fermeture plus élaborés afin de faciliter le port du Jilbab. Grâce à ces nouveaux bandeaux à liens, à scratch ou même élastique, il suffit désormais de quelques secondes pour bien positionner son khimar et d’une autre seconde pour enfiler sa jupe ! Hop, mastoura vite fait bien fait ! Chez Al Moultazimoun, on va plus loin en lui incluant même des poches, tant qu’à faire !

Capture d’écran 2015-03-25 à 10.41.32Jilbab Houda Cocoon

 

…Il est élégant et couvrant

Des Khimars aux manches papillon ou saoudiennes, des jupes joliment évasées dignes de princesses, des tissus nobles aussi doux que la peau d’une pêche, des manches en fourrure… tout est désormais pensé pour satisfaire le soucis d’élégance des musulmanes ! Et tout cela sans rogner sur la couvrance que nous recherchons toutes. Un bel habit oui, mais un habit couvrant la ‘awra c’est quand même la condition sine qua non ! L’équipe Al Moultazimoun l’a bien compris et c’est pourquoi nous vous proposons depuis des années des vêtements toujours plus proches de vos attentes et surtout suffisamment mastour ! Plaire à notre Créateur par tous les moyens, y compris l’habillement, voici notre crédo !

Capture d’écran 2015-03-25 à 10.43.01Jilbab Fourrure

…Il se décline sous plusieurs formes et styles

Parmi ces styles, le Jilbab Sarouel ! Véritable star dans l’Algérie des années 50, le Jilbab Sarouel qui était traditionnellement blanc s’est vu aujourd’hui remettre au goût du jour ! Si le khimar reste le même que pour son homologue, le sarouel lui change. On l’imagine désormais en couleur et dans des coupes plus ou moins bouffantes et plus longues couvrant ainsi les mollets et chevilles d’une manière plus flatteuse. On en redemande !

Capture d’écran 2015-03-25 à 10.45.25Jilbab Sarouel Ado