logo

Avenue des soeurs en immersion chez Al Moultazimoun

As salamou alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

 Voilà un défi comme je les aime. En temps normal je gère le site Avenue des Sœurs, mais quand l’équipe d’Al Moultazimoun m’a proposé d’intervenir en tant que « reporter » pour la Rencontre Annuelle des Musulmans de France au Bourget, je n’ai pas eu à bien réfléchir longtemps !

 Alors voilà, durant ces 3 jours de salon, je vais tenter bi idhni Llah de vous faire vivre le stand comme si vous y étiez, avec ses anecdotes, ses difficultés et j’espère in sha Allah ses belles rencontres….

 Vendredi 3 Avril 2015

20h : Après une bonne heure et demi de bouchons parisiens, j’arrive enfin sur le stand… Je suis accueillie chaleureusement par la fille et la belle-sœur de la styliste en chef. Chez Al Moultazimoun on travaille en famille ma sha Allah.


 “Je découvre le magnifique stand de la marque, il y a eu un très gros travail de mise en place et de déco. A chaque fois que je pose mes yeux quelque part je découvre un petit détail, un petit objet qui donne une atmosphère presque féérique à ce stand.”


 Une tenture blanche a été dressée au dessus du stand, des boules transparentes avec des plumes et des minuscules souliers de princesse y sont accrochés. En haut des étagères, il y a des jolies fleurs en tissu posées dans des petits pots à strass. J’apprends que toute cette déco a été réalisée par la gérante elle-même, à l’aide de chutes de tissus et de pots de yaourts recyclés. Ma sha Allah ! 🙂

 Le salon est plutôt calme à cette heure-ci, alors je peux prendre le temps de découvrir toute la collection… Et là, je peux vous dire que je m’inquiète pour ma carte bleue ! J’aime TOUT … Que ce soit la collection abaya, jilbab, ou bien celle pour les enfants, tout est vraiment très réussi. Des couleurs douces et poudrées, des coupes amples, des détails et des finitions travaillées, des matières fluides, légères et couvrantes à la fois, je ne sais plus où donner de la tête !

 Après quelques photos (que vous pouvez retrouver sur notre compte Instagram), c’est déjà l’heure de ranger le stand. Demain une longue et intense journée nous attend in sha Allah, avec une très belle surprise au programme. Je ne vous en dis pas plus, rdv demain In sha Allah !

Ilhem d’Avenue des sœurs.

Stand Al Moultazimoun, foire musulmane 2015

affluence sur le stand

stand débordé

jilbab de mariage



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE