logo

Muslim Psy 2

Muslim psy

QUESTION:

« Je suis mère célibataire de jumeaux de 2 ans masha’Allah, je suis en procès avec leur père car il m’a frappé, cassé le nez, et parce qu’il ne reconnaît pas ses enfants ni ne s’en occupe.

Depuis deux ans mon quotidien est rythmé par les couches les repas a faire, la surveillance des petits, les tâches ménagères habituelles, en parallèle mon travail, je ne me sens pas débordée al Hamdoulillah, je suis organisée. Néanmoins je me sens terriblement seule, abandonnée de tous et honte à moi abandonnée d’Allah…

Il n’y a que des galères qui s’enchaînent dans les procédures judiciaire que j’ai engagée, dans ma vie tout cours, je prie tt les jours autant que possible a l’heure malgré les enfants, je lie régulièrement le Qur’an je fais des invocations au coucher réveil repas douche etc… je suis tellement accaparée par tout ce que j’ai à gérer que je ne vois que peu de personne, je suis dégoûtée de tous, blasée chaque matin rien qu’à imaginer quel problème me tombera sur la tête, je n’en peux moralement plus, quoi faire ?! Qui voir ?! Ma sœur conseille moi je n’ai plus goût à rien et en viens même à me dire qu’Allah ne me veut pas dans le bien avec Lui car je n’ai aucune facilité pour pratiquer, j’ai peur également de finir toute seule et que mes enfants en soufrent pendant que leur père profite de sa vie
Baraka qu’Allah oufik « 

REPONSE :

« Aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuh chère soeur,

Tu as subi de lourdes épreuves, qu’Allah te facilite, te donne patience et t’élève en degrés par cela. Toutefois, tu fais preuve de courage et tu sais planifier et organiser ton quotidien ce qui est une grande qualité et un don d’Allah, ma sha Allah.

Effectivement la solitude peut pointer son nez dans ce genre de situation et Shaytan et sa troupe de pensées négatives, persécutrices et destructives accablent souvent les soeurs éprouvées.

Dans ce genre de cas de figure, nous avons tendance à interpréter les épreuves comme un abandon de la part d’Allah mais il en est tout autre chère soeur. Quand Allah veut purifier son serviteur, il lui envoie des épreuves pour que son serviteur s’en remette totalement à Lui et se rapproche de Lui toujours plus. En vérité, les épreuves sont une preuve d’amour du Seigneur envers son serviteur. Autrement dit, si Allah t’éprouve, c’est qu’Il t’aime et tu dois en être convaincue chère soeur.

Les étapes et les épreuves qui succèdent à une séparation dans un couple, et d’autant lorsqu’il y a des enfants al hamdoulillah, sont souvent lourdes et intenses. Mais tu es courageuse, ma sha Allah, tu dis toi même que tu assures tes tâches et faire tout cela est déjà une preuve en soi du secours d’Allah al hamdoulillah.

En outre, tu me dis que tu ressens du dégoût. Lorsque l’on est fatiguée et usée moralement et physiquement, souvent on ressent cela et nous n’avons plus envie de voir des personnes par exemple. Or Allah, dans Son infinie miséricorde, nous a crée en une communauté qui doit s’entraider, se soutenir et se rencontrer. Ma soeur, ne reste pas isolée dans ton épreuve. Penses à toi, si tu penses à toi, tu seras plus à même de prendre soin de tes enfants et d’être heureuse pour tout le monde. Qu’est ce qui t’apportait de la joie et du plaisir avant cette épreuve? Qu’est ce qui t’en apporte? Recentre toi sur ce qui te donne de l’énergie. Lorsque tu te lèves, fais toi violence pour ne pas te demander ce qu’il va se passer mais plutôt demande à Allah de te préserver, de te donner le goût de faire ce que tu fais et rappelles toi de tout ce que tu as déjà accompli al hamdoulillah 🙂

Chère soeur, al hamdoulillah, tu es une mère, al hamdoulillah finalement le plus dur est surement derrière toi, tu as déjà surement accomplis des tas de choses pour en arriver là, tu es déjà passée par un tas d’épreuves et voir ce que tu as traversé plutôt que d’anticiper sur ce qui pourrait se passer te fortifiera et te donnera du courage in sha Allah.

La subsistance vient d’Allah, la bonne compagnie en fait partie donc commence par Lui demander cela et fais les causes pour te rapprocher de soeurs inshaAllah, cela te ferait le plus grand bien. De temps en temps, fais une petite promenade, ressource toi auprès de la création d’Allah en fréquentant un petit plan d’eau, un parc ou une forêt près de chez toi également chère soeur.

Represente toi Allah de la meilleure des façons, lorsque tu as ce genre de pensées négatives ou plus communément appelées « wess wess », demande refuge auprès d’Allah contre Shaytan et rationalise toi de la manière suivante par exemple : « Allah me veut du bien, je suis une mère courageuse qui a déjà beaucoup accompli, je vais parvenir à passer ces épreuves biidnIllah ». Ton destin et le destin de tes enfants sont déjà écrit depuis longtemps et le devenir de leur père n’impactera que selon ce qu’Allah a voulu donc ne t’en préoccupe pas chère soeur, persévère dans tes actes d’adoration, place ta confiance et remets toi en à Allah, c’est Lui qui se chargera de tes enfants et de toi.
Prends ton temps pour te reconstruite petit à petit et laisse venir les choses, bonnes ou mauvaises, que tu t’en fasse un sang d’encre ou non n’aura que peu d’importance sur leur déroulement.

Si tu pratiques avec difficultés, dis toi que Ta récompense n’en sera que meilleure inshaAllah 🙂 Lutte, accroche toi au cable d’Allah, ici bas n’est en vérité qu’un bref passage 😉

Qu’Allah te protège, te donne patience et courage ma soeur, je reste à ta disposition en cas de besoin.

SahaAllahoulaki wa jazakiaAllahkheyran »

Emilie Antoine
www.mapsyenlignechezmoi.fr



Une réponse à “Muslim Psy 2”

  1. oum Mohammed dit :

    As salamu alaykum chère soeur, j’ai été touchée par ton témoignage , qu’Allah te facilite cette épreuve.J’ai connu la même situation, j’ai dû quitter le foyer conjugal avec mes quatre enfants après dix ans de violence.J’ai connu comme toi des baisses de foi et le sentiment d’être abandonner par Allah car le quotidien était difficile à gérer mais c’est grâce à la prière que j’ai jusqu’à aujourd’hui pu continuer à être forte pour moi et les enfants.J’ai beaucoup prié et pleurer devant Allah car il n’y a que Lui qui pourra t’aider et comme a dit la soeur c’est une épreuve pour se rapprocher de Lui.Pendant un an j’ai lutté avec mon ex mari qui n’a d’ailleurs toujours pas accepté le divorce,mais aujourd’hui tout est plus clair, Allah m’ a ouvert des portes, j’ai des personnes qui me soutiennent et m’ aide à me reconstruire.La route est encore longue mais alhamdulilah je sens qu’Allah est près de moi et tant que je l’ invoquerais Il ne m’ oubliera pas.Sois forte pour toi et tes enfants, tu as été opprimé donc Allah sera toujours avec toi et ne desespere jamais du secours d’Allah.Salam je ne t’oublierai pas dans mes doas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Mon qamis comme Abi