logo

Retrouver sa féminité à la maison !

On le sait, rien n’est plus jouissif que d’errer dans sa maison vêtue de son bon vieux pyjama à petits pois, en chaussettes dépareillées et les cheveux ramassés en chignon fouillis. Bon le pantalon est un peu déchiré au genoux mais c’est pas grave on y est tellement bien !

Lorsque l’on est maman ou femme au foyer ou pas, il est effectivement très facile de se laisser aller au doux confort de son petit cocon, mais malheureusement parfois au détriment de son apparence physique ! Et c’est bien là le problème, en tant que femmes, nous devons prendre en compte notre féminité même si on tend à l’oublier au fil des années passées auprès de notre zawji chéri « tellement compréhensif ». Ne mérite-il pas un peu de considération ? Car après tout, c’est lui qui est seul spectateur de notre intimité. Aujourd’hui je vais vous donner mes conseils pour toujours être Belle à la maison !

1 – De jolis vêtements de maison je choisirai

Oui les pyjamas c’est pratique et confortable, mais nous ne sommes clairement pas obligées d’en choisir un avec des petits nuages ou des moutons ! On peut tout à fait allier confort et esthétique; notamment en choisissant des modèles modernes et tendances qui sont désormais disponibles sur le marché. Si vous préférez les vêtements plus traditionnels, portez alors votre choix sur une jolie abaya qui vous apportera prestance et élégance ! On privilégie donc les coupes fluides qui mettront votre féminité à l’honneur. Pour la nuit, on ne déroge pas à la règle, on fait en sorte de rester dans le « ton » et d’adopter de temps en temps des dessous qui raviveront une flamme devenue timide.

2 – De temps en temps je ferai l’effort de m’habiller et de me coiffer

Certes, la plupart du temps nous le passons à la maison. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas s’habiller de temps en temps ? Histoire de se faire plaisir et de craquer pour une fois pour le joli ensemble repéré la semaine passée ! N’oublions pas que même si nous sommes voilées et mastoura à l’extérieur, à l’intérieur de notre intimité tout nous est permis en matière d’apparence, en restant bien entendu dans les limites respectables que Dieu nous a fixé. Si vous craquez un jour sur un joli pull ou un joli tee shirt, ne vous brider surtout pas en vous disant « pourquoi faire ? Je ne pourrai pas le porter dehors… » Restez FE-MI-NINES et coquettes mes soeurs ! Et ceci inclus aussi le soin apporté à ses cheveux. EXIT les chignons difformes, adoptez plutôt de jolies tresses qui restent pratiques ET esthétiques ; )

3 – Une touche de maquillage j’appliquerai

Votre cher et tendre vous aime au naturel al hamdoulillah on le sait, mais même s’il ne vous le dit peut être pas, les hommes sont certes sensibles aux petits efforts en matière de maquillage. Bien sûr nous ne parlons pas ici des maquillages outranciers à la « libanaise » mais plutôt d’un look frais et naturel qui vous apportera une touche très féminine et glamour à laquelle zawji ne sera surement pas inattentif ! Rappelez-lui combien il a « une femme qui déchiiiiire » !

4 – Toujours bon je sentirai

Les femmes ne sont pas des poupées de porcelaines et OUI il peut nous arriver de sentir autre chose que la rose. Transpiration, odeur de friture, vomi frais de bébé n°2 etc. sont les petits désagréments olfactifs qui peuvent apporter le coup de grâce à une féminité déjà agonisante. Donc là encore on fait un petit effort ! Une fois douchée/débarbouillée juste avant le retour de l’Homme, on ressort le parfum offert pour l’Eid dernier et on se parfume espièglement et par petites touches l’intérieur des poignées et le creux du cou. Tout est dans la subtilité et le bon goût. Nous restons des femmes avec tout ce qui caractérise notre féminité singulière et que le tourbillon de la vie a tendance à nous faire oublier.

Et vous, avez-vous des astuces pour rester belle à la maison ?

Fraternellement,

R.ENA



Une réponse à “Retrouver sa féminité à la maison !”

  1. Mme Ismael dit :

    Toujours sapée et bien habillée. Quand il rentre il doit retrouver sa bien aimée toute belle et souriante. Hey mm pour cuisiner faut pas se négligé. De la même façon qu il se tue au boulot pour te mettre dans de bonnes conditions c’est de cette même manière que quand il s’agira de se faire belle tu ne lesineras pas les moyens. Défile et déhanche toi pour lui, tu es son top model. . . . 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

A propos de nous