logo

SOS Cheveux en détresse

Les cheveux sont un des atouts phare de la femme, et ce, depuis la nuit des temps. Symbole de féminité ultime, avoir de beaux cheveux forts et en bonne santé a toujours été le souhait de chaque femme. Aujourd’hui je vous donne mes 5 conseils pour avoir et garder des cheveux sains et sublimes !

1 – Je limite/arrête l’utilisation des appareils chauffants

Oui je sais je commence par le plus difficile, mais c’est aussi le plus important figurez-vous ! De nos jours, nous sommes devenues de véritables accros aux lisseurs, aux sèche-cheveux, aux boucleurs… Le problème c’est que ce sont de vrais fléaux pour nos pauvres cheveux. En effet, la chaleur ouvre les écailles du cheveu et l’abîme de l’intérieur, voilà le nerf du problème. Et quand bien même vous utiliseriez un protecteur de chaleur (à base de silicone dans la majorité des cas), les dégâts restent inévitables. Pour essayer de limiter l’utilisation de ces appareils, sachez qu’il existe des alternatives pour créer les coiffures de vos rêves et qui ne nécessitent aucune chaleur ! Pour avoir les cheveux lissés, vous pouvez compter sur ce bon vieux « kardoune » (ruban tissé que l’on entoure autour de ses cheveux). Non seulement il lissera naturellement vos cheveux mais il les protégera par la même occasion !

2 – Les bains d’huiles

Secondo, on essaye de chouchouter ses cheveux un maximum en leur prodiguant des soins hebdomadaires profonds ! Pour ce faire, préférez les produits et masques naturels à base d’huiles végétales vierges, de première pression à froid et si possible bio. Les huiles vont nourrir vos cheveux et leur apporter douceur et vigueur. Si vos cheveux ont besoin d’hydratation, les produits comme le miel ou l’aloe vera seront à coup sûr vous satisfaire car ils ont de fortes propriétés hydratantes et adoucissantes !
Astuce: Pour un premier test, essayez l’huile de coco, en plus d’avoir une odeur divine, c’est la seule huile végétale capable de pénétrer la fibre capillaire ! Pour procéder, commencer par enduire vos racines d’huiles et de masser du bout des doigts le crâne, passez ensuite aux longueurs/pointes puis attachez tout ça en hauteur à l’aide d’une jolie pince ou d’une tresse.

3 – J’adopte les « coiffures protectrices » pour dormir

Les « coiffures protectrices » kezako ? C’est tout simplement des manières d’attacher vos cheveux de façon à ce qu’ils ne frottent pas contre les tissus de vos coussins ou autres lorsque vous dormez. Les tissus comme le coton peuvent en effet être très agressifs pour les cheveux et le frottement constant peut provoquer des fourches et accentuer la casse… Pour éviter ça, vous pouvez vous attacher les cheveux en forme de chignons haut (à l’aide d’un ruban) ou vous faire une ou deux tresses tout simplement. De cette façon, vous préserverez vos cheveux de toute agressions et les garderez beaucoup plus robustes !
Astuce: N’hésitez pas à agrémenter vos coiffures de jolis accessoires cheveux, un joli serre-tête par exemple, histoire d’être toujours au top, même à la maison 😉

4 – Je me masse le cuir chevelu régulièrement

Et oui, avoir de beaux cheveux réside aussi dans le fait de prendre soin de vos racines ! Même si ce n’est pas elle que l’on remarque le plis évidemment, elles ont aussi besoin de votre amour et de votre attention ! Après tout vos racines seront vos futures longueurs… Alors on prend le temps une fois par semaine de se faire un bon massage du cuir chevelu à l’aide de petites pressions sur le crâne et non de violentes frictions, allez-y doucement. En plus d’être ultra relaxant, ce geste stimulera votre cuir chevelu et favorisera la pousse de vos cheveux !

5 – Je bois beaucoup d’eau

Dernier conseil mais pas des moindres: L’EAU. On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau peut être la réponse de beaucoup des maux que vous rencontrez. Un teint trop terne et fade, des ongles trop mous, des cheveux fatigués, l’eau est le remède le plus simple et le plus efficace SoubhanAllah ! Essayez d’augmenter peu à peu votre consommation quotidienne d’eau et vous verrez que votre corps tout entier vous remerciera et vous le rendra. Commencez par un demi litre puis augmentez doucement afin de garder cette habitude sur le long terme In Shaa Allah.

Fraternellement,

R.ENA



Une réponse à “SOS Cheveux en détresse”

  1. Maryam dit :

    Macha’Allah oukhty ,magnifique rappel qu’Allah vs en recompense par AlFirdawass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE