logo

Comment Cacher son ventre?

L’été entrant peu à peu (enfin!) en scène, nous commençons à troquer gros manteaux par vestes légères et longs gilets. Seulement voilà, l’aspect couvrant s’amenuise inexorablement; et pour peu que l’on ait quelques rondeurs à dissimuler, on se retrouve alors à tirer, à déformer nos vêtements à la recherche d’un confort perdu. Aujourd’hui nous allons donc parler ensemble des astuces à adopter pour cacher un petit ventre un peu « rondoudou » !

Des coupes trop cintrées je m’écarterai

On aime toutes les robes aux coupes cintrées, les abayas agrémentées de ceintures… mais on oublie qu’elles peuvent être (malheureusement) souvent impardonnables ! Personnellement je m’y fais toujours prendre lorsque je sors d’un repas bien copieux comme les mamans et belle-mamans savent si bien faire ! « Tu es trop maigre, mange un peu ! ». Heu… que dire lorsque l’on s’aperçoit qu’en sortant du repas, on se retrouve comme par enchantement à 4 mois de grossesse..
C’est le cas surtout lorsque votre robe ou votre tunique est cintrée à la taille, cela aura pour effet d’accentuer votre ventre et le fera paraître plus rond qu’il ne l’est en réalité ! Éliminez vos tee shirts moulants en lycra ou stretch définitivement !

jupe et tunique

Les matières fines comme le viscose je multiplierai

Le viscose est un des tissus fards de ces 2 dernières années. On en voit partout: châles, robes, jupes, abayas… C’est une matière qui fait l’unanimité de par sa fluidité, sa légèreté et le confort qu’elle offre. Et c’est précisément ce caractère fluide et léger qui pourrait jouer en faveur de vos rondeurs. Ce tissu léger créera une sensation de légèreté et de fluidité qui affinera votre silhouette.

urban princess

Les plis et les coupes papillon je privilégierai

Sachez-le les filles, les plis et les fronces sont nos meilleurs alliés en terme de dissimulation. Grosso modo, ils font office de trompe l’œil et « brouillent les pistes » ! En ce sens, ils cacheront remarquablement bien vos formes et vos rondeurs. Les coupes papillon quant à elles, en plus de représenter le summum de la classe attitude et d’être très tendance, sont très « curves friendly » en d’autres termes très adaptées aux filles aux formes voluptueuses. Veillez donc à bien choisir des modèles présentant ce genre de détails.

amirat

Le retour de la culotte gainante ?

Considérée anti-glamour il y a encore quelques années, la culotte gainante fait un come-back fracassant. A présent, on ne la porte plus avec une certaine honte et les joues rosies, mais on l’assume avec grâce ! D’autant plus que les designers ont repensé sa forme et ses couleurs. On peut alors gagner une ou deux tailles en deux temps trois mouvements sans laisser sa féminité sur le bas côté ! N’hésitez pas à la tester.

manama

Conseils plus:

– Evitez les tissus brillants qui attirent la lumière et donc les formes

– Ne portez pas de vêtements aux rayures horizontales qui élargiront votre silhouette.

– Evitez les grands motifs sur une longue robe par exemple qui donnent un effet brouillon à la tenue

– Portez des jupes évasées, des robes empires ou cache coeur qui lissent la taille

– Les ceintures peuvent se porter mais sur les hanches uniquement

– Privilégiez les fermetures sur le côté et évitez les plis sur les jupes ou sarouels qui donnent du volume là où il n’en faut pas.

Et vous alors ? Des astuces à partager ?

R. Ena



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

A propos de nous