logo

Comment cacher une poitrine trop généreuse ?

A l’ère où l’apparence physique est au centre de toutes les préoccupations, on nous inonde de messages préconisant de s’assumer toujours plus, toujours trop. Mais qu’en est-il lorsque justement nos valeurs, soient-elles personnelles ou religieuses, nous enjoignent à garder secret ce que nous avons de plus intime ? C’est là un vaste sujet que nous ne voulons pas, chez Al Moultazimoun, taire ou considérer tabou.

 

La pudeur doit rester le maître mot

Aujourd’hui nous allons donc parler de dissimulation de la ‘awra féminine par excellence, en prenant en l’occurrence la zone très intime qu’est la poitrine. Certaines d’entre nous n’en ont pas beaucoup et font tout pour l’embellir mais nous ne devons pas oublier que dans tous les cas la pudeur reste le maître mot. En revanche, qu’en est-il lorsque justement cette partie du corps nous est assez difficile à cacher décemment ? En effet, les femmes ayant une poitrine assez volumineuse (Allahumma barik fikoum !) ont souvent du mal à la dissimuler et se sentent de ce fait assez mal à l’aise. Ici, nous allons vous donner quelques conseils pour faire en sorte que votre poitrine ne soit pas le centre de votre attention et à plus forte raison celui d’autrui !

Opter pour des couleurs neutres

Les couleurs neutres comme le gris, le beige, le noir ou encore le taupe sont des couleurs passe partout qui n’attireront pas trop l’attention sur vos formes, où qu’elles se situent. Et vous avez de la chance, ce sont les couleurs les plus en vue du moment !

Les imprimés et les motifs

N’hésitez pas à avoir quelques pièces qui comportent quelques imprimés. Ils pourront camoufler vos formes et feront bonne diversion ! Par ailleurs, vous n’êtes pas obligées de choisir des couleurs vives, vous pouvez bien évidemment combiner imprimés et couleurs neutres.

AMMAN

Les plis et les drapés sont vos amis

Choisir des vêtements comportant des plis ou des drapés au niveau du buste reste The astuce incontournable ! Ils font office de trompe l’oeil et croyez-moi c’est très efficace, non seulement pour cacher la poitrine mais pour toutes les autres parties du corps. Si au contraire, vous n’êtes pas fans des coupes plissées, choisissez alors un voile que vous placerez de façon à créer les drapés qui cachera de façon optimale votre buste.

5545

Privilégier les coupes papillon

Les vêtements (tuniques ou abaya) à la coupe papillon sont ceux qui sont le mieux adaptés pour les femmes ayant des formes. En plus d’être assez classe, ils apportent prestance et couvrante au niveau du haut du corps. Confort et charisme assurés.

5196

User et abuser des gilets

Quelques soit le vêtements que vous portez, n’hésitez pas à adopter les gilets de façon quotidienne ou pas. Ils apporteront le côté mastour qui manque souvent aux vêtements lambda que l’on peut trouver dans les boutiques ordinaires. Il suffira juste d’adapter les formes et les couleurs selon les circonstances ainsi que la matière qui variera selon la saison.

5198

A ÉVITER:

– Les tailles empire, la ligne horizontale placée sous la poitrine aura plutôt tendance à accentuer cette dernière…
– Les hauts trop près du corps évidemment n’auront pas la couvrante nécessaire et conseillée lorsque l’on a une forte poitrine

L’alternative: le soutien-gorge minimiseur

D’apparence pas toujours très esthétique (il faut le dire), le soutien-gorge minimiseur souffre d’une mauvaise réputation surtout auprès des femmes qui mettent un point d’honneur à rester ultra féminine en toutes circonstances. Cependant, il reste un bon allié pour celles dont la poitrine est trop conséquente; ce qui peut engendrer un véritable complexe voire un mal être constant. Mais l’époque a changé et les exigences des consommatrices aussi, si bien que le soutien-gorge minimiseur a abandonné son aspect vieillot assez « mamie » pour arborer fièrement dentelles, matières nobles, couleurs girly mais toujours en préservant le maintien pour lequel il est avant tout conçu. N’hésitez donc plus et farfouillez dans les diverses boutiques en ligne afin de trouver votre bonheur !

Et vous, avez-vous des petites astuces à partager concernant ce délicat sujet ?

N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE