logo

Imane Magazine: infiniment féminine

Imane Magazine-n15-boutique-600x600

Dans le cadre d’une série d’articles présentant les entreprises coup de coeur qui nous ont marqué ces derniers mois de par leur originalité et leur pertinence, nous voulions vous parler aujourd’hui du magazine féminin qu’on ne présente désormais plus: IMANE MAGAZINE

Jetez aux oubliettes vos Cosmo, Glamour, Elle et autres magazines qui ne vous ressemblent pas/plus et dont les pages ne vous font que trop rougir de par leur caractère sexuel et leur fort pourcentage de nudité gratuite. Il existe à présent une alternative sérieuse et Ô combien attendue au sein de la communauté féminine musulmane, le magazine qui met un double crochet du droit aux préjugés ambiants dont nous sommes si souvent victimes en France comme à l’étranger.

Imane Magazine c’est quoi, c’est qui ?

C’est au départ une idée qui a germé et mûri au sein d’un groupe de soeurs aux personnalités et parcours aussi divers qu’intéressants. Leur initiative: Créer un magazine féminin qui puisse allier foi et divertissement. Au programme, un savant mélange d’articles aux thématiques variées: actualités, islam, foi, société, cuisine, beauté, mode; bref autant de rubriques qui sont, au fond, au centre des préoccupations actuelles des musulmanes.

Un contenu éditorial riche et pertinent

A l’inverse d’autres magazines, Imane Magazine n’est pas de ceux qui proposent un contenu éditorial prônant l’émancipation occidentale, la rupture identitaire et/ou le dévergondage de la gente féminine maghrébine. Non, il vient plutôt s’adresser à celles qui cherchent une lecture enrichissante, responsable mais également divertissante. C’est précisément cette pluralité d’approches qui donne à ce magazine toute sa singularité. Au fil de ses pages, les rédactrices nous invitent non seulement à repenser notre rapport à Dieu mais également à nous ré-approprier notre féminité et à l’affirmer dans le respect de nos croyances.

C’est pourquoi mes soeurs, je ne saurais que trop vous le conseiller, d’autant plus que l’abonnement d’1 an (6 numéros) est très abordable (21,50 euros). Cerise sur la baqlawa, vous pouvez aussi vous rendre sur leur boutique en ligne et choisir d’acheter les anciens magazines à l’unité, si vous voulez mon avis c’est une superbe idée cadeau pour l’Eid pour vos proches et vos soeurs fiLlah 😉

Fraternellement,

R.ENA



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Shooting photo en direct !