logo

Waydeen, le calendrier qui fait vivre le Ramadhan à vos enfants !

Ramadhan arrive à grands pas et nous sommes actuellement à environ 10 jours du jour J inchaAllah !

Aussi, si nous autres adultes nous rendons bien compte du caractère sacré et symbolique de ce mois, il n’en est pas forcément de même pour nos petits choux. Trop jeunes pour pouvoir jeûner tout le mois, nos enfants restent souvent étrangers à tous les bienfaits et bénédictions que ce mois impliquent. Comment y remédier ? Et bien en les faisant participer d’une autre manière. Une manière ludique et analytique qui pourra attiser leur curiosité et par la même développer leurs connaissances en dîne ! Pour ce faire, il est vrai qu’il existe de nombreux livres, jeux qui sont à notre disposition. Bien qu’évidemment très utiles et instructifs, ils n’ont en général rien de révolutionnaire ni de très original. Afin de palier à ce manque, un groupe de concepteurs nous a concocté une petite innovation qui apporte mine de rien beaucoup de fraicheur du côté des outils ludiques et pédagogiques pour nos enfants: Le calendrier du Ramadhan pour les enfants !

waydeen

Waydeen: beaucoup plus qu’un simple « calendrier de l’avant »

Contrairement aux apparences, le calendrier Waydeen est bien loin d’être une pâle copie du fameux calendrier de l’avant vendu à l’approche de noël; bien qu’il en partage les premières caractéristiques (décompte des jours, chocolats offerts). Non non, c’est bien plus. C’est véritablement un outil pédagogique qui va initier nos enfants et surtout les impliquer dans la pratique du Ramadhan, plus particulièrement dans son aspect symbolique, en véhiculant des messages comme l’entraide, le partage, la recherche de la science…

Waydeen, le calendrier qui fait vivre le Ramadhan à vos enfants !

Concrètement, en plus du décompte des jours et des petites cases recélant chacune des carrés de chocolats (et de qualité suisse s’il vous plaît !), à chaque fenêtre un défi ou une bonne action sera proposé à l’enfant ! Ainsi notre petit pourra entre autres et par exemple « Découvrir pourquoi Dieu a instauré le Ramadhan », tâche qui impliquera l’aide du parent et qui aura donc aussi pour effet de favoriser l’échange inter-générationnel.

Au delà de ça, Waydeen c’est aussi une belle présentation comportant une illustration dans le format du calendrier et de couleur assez vive qui attirera les plus petits. Cette dernière met également en avant des personnages attrayants qui combleront quant à eux le besoin identitaire des enfants pour leur permettre de s’approprier leurs histoires et de partager en quelques sorte leur Ramadan. D’autant plus qu’ils sont chacun présentés en train d’accomplir une bonne action: aider une personne âgée à traverser la route, nourrir les chats, nettoyer le jardin…

Le petit +: au dos du calendrier figure une carte de voeux qu’ils pourront colorier et offrir à la personne de leur choix 😉

Bref, encore une très bonne idée de cadeau utile et amusant pour nos petits muslims en culotte courte !

Pour découvrir et connaître les points de vente du calendrier, rendez-vous sur le site: www.waydeen.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le jean pour nos jilbabs

Calligraphie sur toile