logo

Pourquoi la abaya est-elle devenue si irrésistible ?

La abaya, tout le monde en parle, tout le monde en veut ! Nous sommes en effet énormément à porter cet habit typique dont je vous avais parlé plus en détails dans cet article. Et pour cause, elle dispose d’atouts indéniables qui font d’elle un essentiel dans notre garde-robe.

Mais pourquoi est-elle si irrésistible ? Nous allons tenter aujourd’hui d’élucider ce mystère !

La Abaya est couvrante et pratique

Premier constat et pas des moindres, la abaya se veut et se porte toujours relativement ample. Elle cache les formes tout en finesse sans donner d’effet trop « imposant ». Au contraire, elle est fluide et peut facilement se porter au dessus de ses vêtements. Très pratique, elle s’enfile avec une facilité déconcertante et peut s’associer avec hijabs, khimars, et même avec nos hauts de jilbabs ! Bref, elle apporte une liberté totale quant à l’accessoirisation.

4664

Abaya Manama – AL Moultazimoun

5196

Abaya Farashah Basma – Al Moultazimoun

La Abaya est classe et sobre

Les femmes portant le plus la abaya sont principalement, nous le savons toutes, les femmes des pays du Golfe (Arabie Saoudite, Irak, Koweit, Syrie, Emirats…). Et force est de constater qu’elles ont une classe folle ! En effet, qui n’a jamais rêvé de ressembler à une princesse khaliji ? La abaya apparaît ainsi représenter la femme d’aujourd’hui et matérialiser toutes ses attentes : être couverte, discrète, distinguée tout en gardant une petite part d’originalité !

5545

Abaya Unayzah – Al Moultazimoun

 

4974

Abaya Zohra – Al Moultazimoun

La Abaya peut se transformer en habit de fête

Dans sa grande polyvalence, la abaya est désormais un habit très plébiscité pour les grandes occasions. Et pour cause, les couturiers contemporains ont su flairer l’incroyable potentiel de la abaya pour en faire également un vêtement de fête ! Pour ce faire, les designers parent désormais les abayas de perles, de strass, de liserés en dentelle, de volants ou de broderies romantiques. Vous n’êtes pas très fan du noir ? Qu’à cela ne tienne, vous trouverez des abayas dans divers coloris, du plus sobre au plus pop ! Il y aura forcément une abaya faite pour vous.

4806

Abaya Emirati Queen – Al Moultazimoun

La Abaya est originale

Nous sommes à présent bien loin du modèle unique et uniforme d’antan ! Désormais, plusieurs nouvelles coupes ont vu le jour et se différencient de l’habit noir traditionnel. Modèle papillon, farasha ou même avec cape intégrée, la abaya se décline en une multitude de formes et de couleurs, pour le plus grand plaisir de ses nouvelles adeptes !

5494

Abaya Dubai III – Al Moultazimoun

Et c’est bien pour toutes ses raisons qu’Al Moultazimoun a fait de la abaya un de ses produits phares, à consommer sans modération !

Venez vite découvrir toute notre collection d’abayas sur le site en cliquant ICI !



2 réponses à “Pourquoi la abaya est-elle devenue si irrésistible ?”

  1. FATIHA dit :

    salam alaykom je suis trés intéréssè par les abaya en djean merci de mindiquer cmmt commander

  2. Wa aleykum salam,

    Il vous suffit de passer votre commande sur notre site http://www.almoultazimoun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE